A propos

qui-est-anne-guillot

Je suis Anne Guillot, diététicienne-nutritionniste libérale et membre de l’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes).

Je suis spécialisée dans le soin diététique des troubles digestifs fonctionnels et des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) : syndrome de l’intestin irritable ou colopathie fonctionnelle, SIBO, rectocolite hémorragique (RCH), maladie de Crohn, et autres troubles digestifs.

Je suis experte du régime pauvre en FODMAP, et j’ai également une expertise en intolérances alimentaires, notamment au gluten, au lactose et à l’histamine.

J’ai réalisé des milliers de consultations diététiques pour accompagner des personnes souhaitant améliorer leur santé digestive, réduire leurs symptômes, et retrouver la forme.

Je collabore régulièrement avec la presse pour des articles sur des sujets de nutrition et alimentation et vous pouvez me retrouver dans Santé magazine, Le Figaro Santé, Top Santé, Version Femina, ou le magazine Biocontact.

Des millions de personnes ont bénéficié de mon expertise sur ma chaîne YouTube, et des milliers d’abonnés reçoivent mon infolettre santé nutrition chaque semaine par email.

Ma formation et mon rôle de diététicienne

Je possède au départ une formation au management des entreprises, avec un diplôme de grande école de commerce (ESSEC).

Je me suis ensuite reconvertie et j’ai un diplôme d’État de Diététicienne nutritionniste (BTS Diététique).

La diététicienne nutritionniste est la professionnelle de santé experte reconnue de l’alimentation, la nutrition et la diététique pour les personnes en bonne santé ou malades. Elle contribue au maintien et à la restauration de l’état de santé, de la qualité de vie et du bien-être par le biais de l’alimentation.

L’ensemble des conseils nutritionnels délivrés par la diététicienne est fondé sur des recommandations nationales et internationales en vigueur ainsi que sur les résultats des recherches scientifiques les plus récentes possibles.

En qualité de professionnelle de santé, la diététicienne nutritionniste est soumise à une éthique et à des règles de déontologie qui garantissent une qualité de soin optimale.

Ma démarche de soin

En tant que diététicienne nutritionniste, je réalise un soin diététique, en tenant compte de votre situation de santé, de vos préférences, de vos habitudes, et de vos capacités à mettre en place les recommandations.

Le diagnostic diététique est une étape essentielle de la démarche de soin diététique. Il s’appuie sur le raisonnement clinique à partir d’un recueil d’informations lors de la consultation Bilan, et aboutit à la mise en place d’un accompagnement diététique personnalisé.

Accompagnement pour pathologies ou troubles digestifs fonctionnels de type ballonnements, MICI ou syndrome de l’intestin irritable : je vous donne un régime alimentaire spécifique, personnalisé, et qui a fait ses preuves pour réduire l’inflammation, réduire les symptômes, et rééquilibrer le microbiote. Le soin peut être complété par quelques compléments alimentaires naturels, au besoin.

Accompagnement pour autres troubles digestifs de type gastrite, dyspepsie, reflux gastro-oesophagien : je vous donne un régime alimentaire adapté, personnalisé, qui permet de réduire les symptômes et de retrouver un bon confort digestif. Le soin peut être complété par quelques compléments alimentaires naturels, au besoin.

Accompagnement pour perte de poids : je vous donne un régime alimentaire équilibré, sans éliminer des groupes d’aliments, sauf en cas intolérances alimentaires ou de troubles digestifs / pathologies associés. Je ne donne jamais de régimes conduisant à des restrictions caloriques excessives.

Pour en savoir plus sur les consultations diététiques, rendez-vous sur cette page.
Abonnez-vous gratuitement à mon infolettre
Je vous enverrai en cadeau de bienvenue une semaine de menus et recettes digestion légère.
Vos données personnelles sont collectées, utilisées et traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Pin It on Pinterest