Témoignages Colopathie fonctionnelle – Syndrome de l’intestin irritable

Je vous propose ici les témoignages de quelques-unes des personnes que j’ai accompagnées.

Les témoignages sont repris avec l’accord des personnes et dans le respect de la confidentialité.

Pour prendre rendez-vous avec moi, voir la page Forfait Colopathie ici.

Rémission symptomatique de colopathie fonctionnelle et perte de poids

J’avais une colopathie fonctionnelle, depuis environ 3 ans, accentuée après un burn-out avec des diarrhées régulières, j’étais en réalité très inflammée et pensais que mon problème était pour la vie.

Un coup de stress pouvait provoquer une crise. J’avais la peur d’être malade à des moments importants. Le gastro entérologue m’a fait des examens et tout était ok, il fallait juste que j’arrête une liste d’aliments (surtout légumes et lactose). Ça n’était pas suffisant puisque c’était de pire en pire, à un point que même boire trop d’eau m’a rendu très malade, une autre fois j’ai du aller aux urgences après avoir mangé une salade, pensant que ma crise était trop grave.

J’étais très très inflammée. Je voulais reprendre une vie normale, tout simplement.

En un mois et demi, les maux de ventre terminés ! Perte de poids de 4 kg sans efforts alors que ça n’était pas du tout l’objectif premier. J’ai perdu des cernes, ma peau est plus belle, et je suis détoxifiée du sucre, j’ai l’impression même d’avoir rajeuni.

Ce que j’ai vraiment aimé de cet accompagnement, c’est la rapidité des effets du protocole et la disponibilité d’Anne.

Il faut vraiment écouter Anne, et jouer le jeu sans écart pour que ça fonctionne.

Madame H.

France

Rémission symptomatique de colopathie fonctionnelle et retour à un poids de forme

Atteint d’une colopathie fonctionnelle qui entrainait douleurs intestinales, diarrhées et autres douleurs dorsales de façon récurrente, je souhaitais une régulation de mon alimentation afin de faire disparaitre ces gênes quasi quotidiennes et aussi perdre du poids.

Très rapidement, et dans le respect des consignes données, mes douleurs ont progressivement diminué, puis ont disparu, et ma perte de poids a été significative jusqu’à atteindre l’objectif fixé en moins de 3 mois.

J’ai particulièrement apprécié l’écoute initiale de mes soucis, les explications claires et précises des mesures à prendre, et surtout le constat des résultats rapidement obtenus.
Merci !

Monsieur C.

France

Rémission symptomatique de colopathie fonctionnelle et perte de poids

Avant de consulter Anne, j’étais vidée depuis des mois, un peu déprimée, je dormais mal et avais consulté plusieurs fois mon généraliste pour mes problèmes de digestion. Sans succès.

Habitant aux Pays-Bas, j’ai cherché des conseils sur Internet et spécifiquement quelqu’un qui puisse m’aider à distance, dans ma langue et avec les mêmes références culturelles.

En 4 semaines, j’ai retrouvé la forme, j’ai enfin pu redormir normalement, et je n’ai plus eu de problèmes de digestion grâce au rééquilibrage alimentaire que j’ai suivi à la lettre.

Au passage, j’ai perdu 6 kilos en un peu plus d’un mois, ce n’était pas vraiment un objectif mais c’est la cerise sur le gâteau.

Je suis bluffée par l’efficacité de cet accompagnement intelligent et bienveillant. Je mesure maintenant l’impact de l’alimentation sur notre état général et les conseils que j’ai reçus pendant cet accompagnement ont définitivement changé mon regard sur mon alimentation et m’ont aussi amenée à changer quelques habitudes dans ma famille. Merci !

A. L.

Pays-Bas

Rémission symptomatique de colopathie fonctionnelle et perte de poids

Avant d’avoir l’idée de consulter une nutritionniste, j’ai consulté mon gastroentérologue, mon généraliste, mon gynécologue et même une psychiatre, après plus de 3 années de douleurs, de diarrhée…etc. impossible de trouver une solution. Donc antidépresseurs, prise de poids (17 kg), somnifères, antiacides… la liste est longue.

Je découvre à ce moment-là (aout 2019) le site de Anne et je décide de la contacter. Après la première consultation, avec beaucoup de tact Anne a su me mettre à l’aise et surtout déchiffrer mes symptômes ; j’ai dû revoir mon gastroentérologue pour tout simplement lui faire dire enfin que j’ai une colopathie fonctionnelle.

Après une semaine de régime spécifique je constate la disparition de pratiquement tous mes symptômes ; plus de douleurs, plus de ballonnements, les diarrhées ont peu à peu disparu (plus besoin de planifier mes sorties de peur de devoir trouver des toilettes de toute urgence), j’ai de l’énergie le matin au réveil, plus de douleurs articulaires.

À ce jour, après 3 mois, 8 kg de perdus. Je revis tout simplement.

Anne a su me comprendre et cibler ma maladie, je n’ai pas eu le sentiment d’être jugée ou d’être une patiente de plus qui se plaint ou qui veut suivre une mode : pas de gluten, pas de lactose…. Anne est à l’écoute, professionnelle et très qualifiée dans son domaine et bien d’autres.

F. P.

France

Rémission symptomatique de syndrome de l’intestin irritable (colopathie fonctionnelle).

Avant de consulter Anne Guillot, j’avais les symptômes de l’intestin irritable depuis quelques années et ne savais pas vers qui me diriger pour m’aider. J’avais de grosses douleurs au ventre après manger, gaz, diarrhées à répétition.

Maintenant j’ai une meilleure concentration, plus d’énergie et surtout je n’ai plus de douleurs au ventre, plus de ballonnements ni de diarrhées.

Anne Guillot est très à l’écoute. Elle m’a donné de très bons conseils sur l’alimentation, sur ce qu’il faut éviter ou à l’inverse manger pour rétablir l’équilibre intestinal. Les probiotiques et vitamines ont été essentiels également.

Je la remercie de tout coeur ; je suis heureuse aujourd’hui de me sentir en pleine forme et ne plus avoir ces douleurs difficiles à vivre au quotidien.

Je vous la recommande à 100%.

E. C.

France

Rémission symptomatique de colopathie fonctionnelle

Ma situation avant de consulter Anne : un diagnostic de sygmoidite sur colopathie fonctionnelle. Avec un quotidien devenu difficile pour cause de douleurs abdominales, nausées, perte de l’appétit, et constipation chronique.

Pendant et après cet accompagnement nutritionnel, j’ai remarqué un changement radical et rapide des symptômes. En 15 jours, disparition des douleurs.

Puis un fort regain d’énergie, accompagnant de ce fait un moral au beau fixe. Et une constante amélioration de la santé au fil des semaines.

Ce qui m’a plu : votre écoute, votre considération vis à vis de mes symptômes, vos connaissances de ma pathologie, votre traitement efficace et naturel, et votre disponibilité.

Vous avez amélioré mon quotidien à un point auquel je ne m’attendais pas. Ne plus souffrir continuellement me change la vie, mon moral est excellent de ce fait, me donnant envie de me lancer dans de nouveaux projets que je m’interdisais jusque là par lassitude de la douleur. (Un deuxième enfant ? 😉 )

Madame D.

France

Rémission symptomatique de colopathie fonctionnelle

Je souffrais de douleurs au ventre avec plusieurs diarrhées par jour presque tous les jours suivies de saignements aux selles et de grosses fatigues quotidiennes depuis un an. J’ai consulté tous les spécialistes gastros qui m’ont diagnostiqué maladie longue.

J’ai dû suivre un traitement long et pénible sans AUCUN résultat avec des douleurs et symptômes croissants sans mentionner la déprime qui va avec… Et l’idée que l’on peut se faire d’une maladie longue dite auto-immune… donc non réversible.

Fort de cet échec j’ai commencé à m’intéresser aux alternatives naturelles et me suis concentré sur la principale, l’évidente première des pharmacies naturelles: l’alimentation.

Pour ma part il y a eu un avant Anne Guillot et un après. Je ne vis plus dans le même monde depuis son accompagnement. Tous mes symptômes font partie d’une histoire ancienne.

Ma soi disant maladie longue a disparu. J’ai le sentiment d’avoir vécu un mauvais rêve. Et au delà de la disparition de mes douleurs et saignements c’est une forme olympique que je retrouve, un poids stabilisé et une envie de vivre décuplée…

Ce qui m’a plu : la précision de l’analyse d’Anne Guillot, sa simplicité et son immense compétence, ses prévisions de guérison si optimistes que j’avais peine à croire et qui sont arrivées dans le temps avec une précision d’horloger…

Vous n’êtes pas obligé d’avoir une maladie qui vous harcèle pour vous intéresser à la nutrition. Je vous recommande les conseils de Anne Guillot, qui vous éclairera de toute sa connaissance avec la passion et la gentillesse qui la caractérisent…

Monsieur F.

France

Rémission symptomatique de colopathie fonctionnelle

Avant de consulter Anne ma digestion me posait vraiment problème, au point qu’après tous mes repas, je me sentais mal, lourde et fatiguée. Et j’avais même quelques fois durant la nuit des remontée gastriques et des sensations désagréables à l’estomac.

J’étais par ailleurs très constipée, allant à la selle une à deux fois par semaine seulement. Je me sentais constamment ballonnée, avec des reflux gastriques et la bouche souvent pâteuse.

Le changement est radical. En seulement 2 mois de traitement, je n’ai plus de lourdeurs d’estomac, plus de remontées gastriques, plus de bouche pâteuse, plus de ballonnements. Et de plus j’ai gagné en énergie, je ne fais plus les longues siestes d’après repas et je dors moins le soir car je ne ressens plus la fatigue d’alors.

Ce qui m’a plu le plus c’est le sérieux et la disponibilité d’Anne. Par ailleurs, elle est extrêmement compétente, elle connait parfaitement son sujet et est de plus à l’écoute de sa patiente.

De plus pour la réalisation de mon régime, Anne s’est inspirée de ce que je mange habituellement, des fruits et légumes de ma région qui est les Caraïbes.

Je suis très satisfaite du traitement suivi car les résultats sont là !!! Merci Anne.

N. M.

Martinique